Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > DIY

DIY

Do it yourself (« fais le toi-même »)

Le « Do it yourself » (DIY) désigne à la fois des activités visant à créer ou réparer des objets de la vie courante, technologiques, ou artistiques, généralement de façon artisanale (bricolage).

Source : wikipedia

Le DIY fait partie de l’économie circulaire économie circulaire L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ». dans le sens où sa pratique permet de recycler des objets ou matériaux dans une volonté de produire moins de déchets. C’est un moyen de parer à l’obsolescence programmée et de créer des objets plus durables dans une logique de « zéro déchet »

Nous suivre