Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Que faisons-nous ? > Hommage du Président du Labo de l’ESS à Gérard Andreck

Hommage du Président du Labo de l’ESS à Gérard Andreck

Publié le 6 septembre 2018  Commentaires

Gérard Andreck n’est plus. Le cancer, toujours injuste, l’a emporté bien trop jeune. Gérard a consacré sa vie à l’Economie sociale.

Il fut un grand dirigeant, visionnaire, engagé et pragmatique, de la MACIF. Mais il fut aussi un militant de la cause. Il contribua à la création du CJDES et le présida. Il soutenait les idées nouvelles, les émergences, comme les Rencontre du Mont Blanc, l’Avise, Le Medes. Il n’avait pas peur de déranger quand il le fallait, par exemple en soutenant les premiers pas de l’entrepreneurial social avec la chaire de l’Essec. Il avivait sa pugnacité et son endurance militante en courant le marathon et n’hésitait pas, quand il le fallait à « re-convoquer le projet » pour s’interroger sur le sens de l’action et la fidélité aux principes de l’économie sociale. Gérard était un ami depuis 1985. Il m’avait choisi comme successeur à la présidence du CJDES en 1991. Sa mort prématurée nous affecte profondément. Adieu et merci.

Hugues Sibille
Président du Labo

Nous suivre