Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Que faisons-nous ? > Annulation de la soirée des 10 ans du Labo

Annulation de la soirée des 10 ans du Labo

Publié le 6 octobre 2020  Commentaires

De nouvelles restrictions sanitaires ont été annoncées pour Paris et nous contraignent malheureusement à annuler notre soirée prévue le 14 octobre prochain. Retrouvez ici un message de Hugues Sibille, Président du Labo, qui explique notre décision.

Chers ami.e.s,

Nous nous réjouissions de fêter ensemble le 10 ème anniversaire du Labo.

Magnifique occasion de célébrer comme il le mérite notre fondateur Claude Alphandéry, de remercier Françoise Bernon pour ses dix ans de Déléguée générale et d’accueillir comme elle le mérite Marie Vernier qui prend le relais. Occasion également de vous présenter nos locaux de la Rue Las Cases et de vous faire mieux connaitre le bilan du think tank de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .

Le Covid en décide autrement : Paris est dans le rouge et les pouvoirs publics appellent à la responsabilité. Trop soucieux de l’intérêt général Intérêt général La formule intérêt général désigne la finalité d’actions ou d’institutions censées intéresser et servir une population considérée dans son ensemble.

Source : Wikipedia
et défenseur du principe de précaution, le Labo ne jouera pas les bravaches et décide donc d’annuler la soirée du 14 Octobre.

Nous en sommes désolés mais gardons pour autant intact notre esprit de résistance, notre gout de la convivialité et notre volonté de participer à une indispensable transition vers de nouveaux modèles.

Haut les cœurs !
Vive l’ESS
Hugues Sibille, Président du Labo

Nous suivre