Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > 1ère Matinale Openmap ESS

1ère Matinale Openmap ESS

Jeudi 18 mai 09:00-12:30 Nanterre / Université - 200 Avenue de la République
Impression ForumPublié le 18 avril 2017 

Les acheteurs publics franciliens invitent les TPE-PME, notamment les structures de l’IAE IAE Insertion par l’activité économique et du handicap à présenter leurs pratiques innovantes dans le secteur du numérique.

Dans le cadre des travaux de la Mission régionale d’Appui au développement des clauses sociales (MACS), le GIP Maximilien vous invité à la 1ère matinée Openmap ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
du numérique qui sera organisée le 18 mai matin à l’Université de Nanterre.

Les rencontres Openmap ESS visent l’objectif de « favoriser le rapprochement et les synergies entre les acheteurs publics franciliens et les entreprises de l’Economie sociale et solidaire (y compris SIAE et EA/ESAT) », avec un double enjeu :

  • Favoriser la connaissance de l’offre des structures de l’ESS auprès des acheteurs publics et de leurs services opérationnels (SI, Communication, Formation, Développement Eco, Administration Générale, Urbanisme, Tourisme, etc.) ;
  • Sensibiliser les structures de l’ESS aux contraintes des services achats des acteurs publics et à leur besoin sur les 18 prochains mois.

La 1ère matinée Openmap ESS du 18 mai sera dédiée aux pratiques innovantes sur le secteur du numérique, avec au programme trois temps forts :

Table ronde : « La Mission d’Appui au développement des Clauses Sociales, une coordination au service de l’insertion des publics éloignés de l’emploi » ;

Témoignages de structures de l’IAE IAE Insertion par l’activité économique et du secteur handicap (EA-ESAT) : 6 structures sélectionnées pour leurs pratiques innovantes dans le numérique viendront « pitcher » devant les acheteurs publics présents ;

Séances de networking - rencontres bilatérales sur l’innovation dans le numérique - entre acheteurs publics et structures de l’IAE et du handicap ;

Plus d’informations et inscription par ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre