Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > 34e Rencontre nationale du Crédit Coopératif

34e Rencontre nationale du Crédit Coopératif

Vendredi 21 novembre 2014 08:00-15:00 Maison de la Mutualité à Paris
Impression ForumPublié le 1er octobre 2014 

« L’empathie pour agir » est le thème choisi cette année pour la 34e Rencontre nationale du Crédit Coopératif qui se tiendra le vendredi 21 novembre, à la Maison de la Mutualité, à Paris.

Un grand rendez-vous organisé tous les ans pour prendre le temps de réfléchir aux évolutions du monde dans lequel chacun d’entre nous est amené à agir.

Au programme, des ateliers interactifs, un village d’animations et une table ronde pour mettre en lumière les évolutions structurantes pour l’avenir, favoriser le dialogue autour d’enjeux de société et partager l’expérience d’acteurs qui ont su intégrer le changement dans leurs modes de pensée et d’intervention.

Françoise Bernon, déléguée générale du LABO de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
interviendra dans un Coop’Lab, atelier participatif et interactif de 45’, sur le thème "Réinventer la coopération pour dynamiser le territoire : l’exemple des Pôles Territoriaux de Coopération Economique (PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. )".

Lien vers le formulaire d’inscription

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.