Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > 3ème étape du Tour des régions de l’entrepreneuriat social

3ème étape du Tour des régions de l’entrepreneuriat social

Lundi 14 janvier 2013 10:00-19:00
Impression ForumPublié le 20 décembre 2012 

Le Mouves Franche-Comté et le Mouves Bourgogne se réunissent à l’ESC Dijon pour proposer un programme des plus dynamiques, sur une journée à laquelle plus de 200 étudiants seront conviés le lundi 14 Janvier 2013.

Entre septembre 2012 et avril 2013, le Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux) organise un Tour des régions de l’entrepreneuriat social. 7 évènements dans 7 régions pour montrer que les entrepreneurs sociaux sont présents partout en France avec des solutions efficaces pour répondre aux défis d’intérêt général et pour créer un environnement favorable à leur développement.

Le 14 janvier 2013 le Mouves Bourgogne et le Mouves Franche-Comté organisent ensemble leur étape des étudiants, des entrepreneurs et des décideurs locaux s’y rencontreront avec ces mêmes objectifs :

  • Booster le développement des entreprises sociales de la région,
  • Trouver des réponses aux besoins sociaux prioritaires du territoire et outiller les élus (santé, logement, emploi, création d’entreprise, …)
  • Faire dialoguer entrepreneurs « classiques », entrepreneurs sociaux et élus de la région pour améliorer la compréhension par tous des enjeux du développement de l’entrepreneuriat social Entrepreneuriat social Définition ,
  • Susciter des collaborations porteuses de sens et d’impact économique et social.

Des ateliers de brainstormings participatifs et innovants feront appel à la créativité des acteurs du territoire tout au long de la journée. Ils tâcheront ainsi de trouver des réponses aux défis de développement des entreprises sociales et aux besoins sociaux prioritaires de la région.

Enfin, une grande soirée et un grand débat seront organisés et réuniront de nombreux acteurs de l’accompagnement, du financement de projets, d’entrepreneurs "classiques" (Jean-Philippe Girard – PDG fondateur d’EUROGERM, Emmanuel Mignot – PDG de Teletech International), d’entrepreneurs sociaux reconnus nationalement (Jean-Marc Borello – Président du directoire du Groupe SOS et Président du Mouves, Jean-Guy Henckel – Fondateur et Directeur national des Jardins de Cocagne) et d’élus du territoire (notamment Laurent Grandguillaume – Député de Côte-d’Or et Philippe Hervieu – Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne en charge de l’Economie Sociale et Solidaire et de la Transformation écologique de l’économie.

De nombreux thèmes seront abordés (modèles économiques et gouvernance Gouvernance Définition , partage des profits, impact sociétal, ...). Le Mouves appelle tous les acteurs qui souhaitent agir pour une économie plus humaine à participer à cette étape du Tour des régions de l’entrepreneuriat social.

Lieu

ESC Dijon-Bourgogne
29 rue Sambin
21000 DIJON.

Programme et inscriptions

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre