Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > 5ème Rencontre internationale de l’économie sociale et solidaire

5ème Rencontre internationale de l’économie sociale et solidaire

Du 15 au 18 octobre 2013
Impression ForumPublié le 9 octobre 2013 

Organisée par le Réseau Intercontinental de Promotion de l’Economie Sociale et Solidaire (RIPESS) et se déroulant à Manille aux Philippines cette 5ème rencontre aura pour fil conducteur : "Bâtir l’économie solidaire comme un modèle alternatif de développement".


Vous pouvez consulter le programme détaillé ici

A noter  : le thème 2 de la journée du jeudi 17 octobre sera celui des expériences de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
dans les territoires.

Quatre questions structurent le traitement de ce thème :

  • Quelles actions / innovations sont entreprises par l’ESS pour lier les producteurs (éthiques) et les consommateurs (éthiques) ? Comment doit-on avancer ?
  • Quelles actions / innovations sont entreprises par l’ESS pour lier la production (éthique) et les finances solidaires / sociales ? Comment doit-on avancer ?
  • Quelles actions / innovations sont entreprises par l’ESS pour créer un marché alternatif pour les produits et services de l’ESS à l’échelle locale, nationale et internationale ? Comment doit-on avancer ?

Vous pouvez consulter la liste des posts en réponse aux 4 questions soumises aux débats préparatoires de ce thème ainsi que la synthèse générale des débats préparatoires de ce même thème.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre