Dans le contexte de l’après-présidentielle et après-législatives, cette Rencontre Nationale sera l’occasion d’affirmer l’importance de l’engagement de l’ensemble des collectivités locales, en faveur de l’économie sociale et solidaire, et d’un premier éclairage sur la politique nationale de soutien à l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .
Attention : nombre de places limité !
Pré-programme :
10h-10h30 : Accueil des participants et ouverture des travaux :
- Patrick Bernasconi, président du Conseil economique social et environnemental (sous réserve).
- Patrick Lenancker, vice-président du Conseil economique social et environnemental
- Christiane Bouchart, présidente du RTES.
10h30-11h15 : 1ère table-ronde, animée par Patricia Andriot, vice-présidente du RTES, 1ère adjointe d’une commune du sud haut marnais et déléguée communautaire.
Comment les régions se sont-elles emparées de l’obligation d’inscrire un volet sur l’ESS dans leur schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation ? Quelles articulations avec les autres niveaux de collectivités locales, et notamment les métropoles et intercommunalités ?
11h15-11h45 : Echanges avec la salle.
11h45-12h30 : 2ème table-ronde : mobilité et alimentation durables et solidaires.
Comment les politiques publiques peuvent-elles favoriser l’émergence de réponses pour une mobilité et pour une alimentation durables et solidaires ? Quel rôle des acteurs de l’ESS ?
12h30-13h : Echanges avec la salle.
13h-14h30 : Déjeuner sur place pour les collectivités adhérentes.
14h30-17h : Intervention du grand témoin et Assemblée générale du RTES.
Plus d’informations et inscription par ici.
Postez un commentaire