Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > 8emes rencontres annuelles de l’Idies

8emes rencontres annuelles de l’Idies

Mercredi 14 octobre 2015 16:50-19:00 Centre culturel Saint- Marc, 10 rue Sainte Hélène, 69002 Lyon et Grand Lyon, 20 rue du Lac, 69003 Lyon / Lyon
Impression ForumPublié le 8 octobre 2015 

L’Institut pour le développement de l’information économique et sociale (Idies) s’est associé pour la septième année consécutive aux Journées de l’économie (www.journeeseconomie.org) pour organiser ses huitièmes rencontres annuelles. Le Labo interviendra lors d’une table ronde avec la présence de Patrick Gèze, chargé d’étude sur la Transition Energétique Citoyenne.

11h : introduction par Daniel Lenoir, président de l’Idies

Table ronde n°1 • 11h15-13h

« De nouveaux indicateurs de richesse Indicateurs de richesse Définition , pour quoi faire ? »
Le PIB ne constitue plus un bon indicateur des performances de notre économie, aussi bien sur le plan social qu’environnemental. Cette table-ronde s’inscrit dans le nouveau contexte créé par l’adoption, au printemps 2015, d’une loi imposant au gouvernement de publier chaque année des indicateurs complémentaires au PIB.
Avec :

  • Vincent Aussilloux, de France Stratégie
  • Florence Jany-Catrice, professeure à l’Université de Lille 1
  • Eva Sas, députée de l’Essonne, vice-présidente de la Commission des Finances de
    l’Assemblée nationale
    Géraldine Thiry, économiste

Débat animé par Philippe Frémeaux, délégué général de l’Idies

Table ronde n°2 • 17h-18h30

« Entreprises et syndicats face aux enjeux écologiques »
Alors que la COP21 place le changement climatique au coeur de l’actualité, cette table-ronde a pour objet d’analyser dans quelle mesure les partenaires sociaux, entreprises et syndicats de salariés, se saisissent - ou non - des enjeux écologiques dans leurs stratégies.
Avec :

Débat animé par Aurore Lalucq, co-directrice de l’Institut Veblen

inscriptions

Rdv ici pour vous inscrire

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre