Think Tank destiné à faire (re)connaître une économie
plus respectueuse de l’Homme et de son environnement
à travers échanges, réflexions et actions.

Accueil > L’actualité > Dernières infos > L’appel à projets 2015 des Pôles territoriaux de coopération économiques est (...)

L’appel à projets 2015 des Pôles territoriaux de coopération économiques est disponible

Impression ForumPublié le 27 avril 2015 

Le 2ème appel à projets de soutien aux PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. est disponible. Les acteurs qui s’inscrivent dans la démarche de coopération économique promue par celui-ci peuvent y postuler.

Le Labo de l’ESS a conçu un guide pratique pour vous aider à candidater. Consultez-le ici.

Ce 2ème appel à projets lancé lors d’une journée dédiée à l’ESS, comporte une enveloppe de 2 750 000 euros financé par le l’Etat – au travers des programmes budgétaires des ministères participants – et la Caisse des Dépôts.

Il a pour objet de poursuivre et d’encourager l’essaimage des PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. sur l’ensemble du territoire national par le biais d’une valorisation de pôles considérés comme exemplaires à plusieurs titres.

La sélection des projets se fera prioritairement au regard de caractéristiques définies. Notamment pour leur capacité à produire un impact positif sur les territoires, en particulier les territoires fragiles, ou a consolider des activités socio-économiques existante. Les PTCE lauréats du premier appel à projets ne pourront pas postuler à nouveau. La date limite de dépôts est fixée au 30 juin. (voir tous les critères dans l’appel à projets)

Ce deuxième appel à projets s’inscrit dans une politique publique gouvernementale en faveur d’une économie de proximité et d’utilité sociale à laquelle la loi sur l’économie sociale et solidaire concourt. Rejoint par les ministères de l’éducation nationale, de l’agriculture et de l’outre-mer, le ministère de l’économie rappelle que les PTCE sont soutenus car ils répondent de manière innovante à des besoins sociaux non satisfaits, rassemblent des partenaires différents et complémentaires et créent des emplois dans les territoires.

Plus d’informations sur les PTCE

Accédez à la page dédiée sur le site du Labo.


Renforcer les politiques de développement local... par economie-et-finances


Un exemple de PTCE : le Groupe Archer par economie-et-finances

Informations pratiques

Accédez au dossier de presse et au Cahier des charges de l’appel à projets.

Calendrier  :
Lancement : le 21 avril 2015
Date limite de dépôt des candidatures : le 30 juin 2015 à 23h59
Décisions du comité de sélection : courant septembre
Modalités de dépôt des dossiers :

Par voie électronique à l’adresse suivante,
DGCS-PROJETPTCE-ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation @social.gouv.fr

Et sous forme d’un exemplaire papier, à l’adresse suivante : M. Jérôme FAURE Chef de la mission Innovation, expérimentation sociale et économie sociale Direction générale de la Cohésion Sociale 14 avenue Duquesne 75350 PARIS 07 SP

Seuls seront éligibles les dossiers reçus, par voies papier et électronique, avant le 30 juin 2015 – 23h59

Commentaires

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Testez votre profil circuit court

Testez votre profil « Circuit court »

Nous suivre