Le Labo de l’économie sociale et solidaire

Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

  • Communiquer dans l’ESS

    Sites web, plaquettes, réseaux sociaux, affiches, brochures... les outils de communication que les acteurs de l’économie sociale et solidaire peuvent s’approprier ne manquent pas. Mais ces structures en prennent-elles toujours la pleine mesure ? Une vague suspicion ne continue-t-elle pas à entourer les stratégies et pratiques de communication dans le monde social et solidaire ? Ce mois-ci, le Labo vous propose un tour d’horizon de ce que pourrait être une communication sociale et solidaire.

  • Culture et ESS : coopérer dans la culture

    A l’occasion de notre rencontre ProspectivESS "Transitions culturelles" le 14 novembre au Carreau du Temple, nous vous proposons un dossier Focus sur la coopération territoriale des structures culturelles de l’économie sociale et solidaire.

  • ESS et international : l’économie populaire sociale et solidaire

    Le Labo de l’ESS vous invite ce mois-ci à l’étranger pour réfléchir à des enjeux de l’économie sociale et solidaire au niveau international, alors que la formule « économie sociale et solidaire » a été utilisée dans un texte officiel onusien pour la première fois il y a quelques mois. Sous l’angle de l’économie populaire sociale et solidaire, ce sont les problématiques de coopération, de sortie de la précarité, d’activités environnementales et sociales et de développement local qui sont abordées dans ce dossier.

Nous avons un REVE : Résister, Expérimenter, Voir loin, Evaluer

Le saviez-vous ?

Une communication sociale et solidaire, c’est possible !

En savoir plus...