Le Labo de l’économie sociale et solidaire

Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

  • Le Labo de l’ESS fête ses 10 ans

    Le Labo de l’ESS existe depuis 10 ans. Il a été créé pour préparer et lancer les États généraux de l’ESS de 2011 et dans le but de faire connaître, reconnaître et structurer l’économie sociale et solidaire au niveau national. Sa création part d’une réflexion collective pour sortir de la crise par une révision profonde des modes de production et de consommation.

  • Le Labo accueille Marie Vernier, sa nouvelle Déléguée Générale

    Le Labo de l’ESS fête cette année ses dix ans. Le bel âge. Il se porte très bien, fort de ses convictions en faveur d’une ESS innovante et ambitieuse, dont la crise du COVID 19 rend le développement plus nécessaire que jamais. Il tourne aujourd’hui une page importante avec le changement de sa Déléguée générale.

  • Le Rapport d’activité 2019 du Labo vient de sortir

    Le Labo de l’ESS est fier de vous présenter son rapport d’activité 2019 qui revient sur les nombreuses actions menées en 2019 et dévoile les perspectives de l’année à venir.