Le Labo de l’économie sociale et solidaire

Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

  • [Initiatives inspirantes] L’ESS au service d’une autre démocratie

    À l’occasion de la Semaine de l’économie sociale et solidaire à l’école, le Labo de l’ESS a choisi de se pencher sur ces structures engagées pour préparer les jeunes d’aujourd’hui aux enjeux de demain, qui oeuvrent chaque jour à promouvoir des valeurs comme la coopération, l’entraide et l’inclusion de tous.

  • Le Labo s’engage aux côtés de Nicolas Hulot & Laurent Berger

    L’heure n’est plus aux grands discours mais aux actes concrets. Il ne s’agit plus d’amorcer mais bel et bien de s’employer à transformer collectivement notre société vers un modèle qui allie de concert justice sociale et transition écologique. C’est pourquoi le Labo de l’ESS répond à l’appel de Nicolas Hulot, Laurent Berger et 19 organisations de la société civile en signant le « Pacte pour donner à chacun le pouvoir de vivre ».

  • Carnets de campagne avec Fatima Bellaredj déléguée générale de la Confédération générale des Scop

    Fatima Bellaredj, membre de notre comité de direction et de notre cercle des amis était l’invitée lundi 18 mars 2019 de l’émission Carnets de campagne pour parler des coopératives, de leurs enjeux et de leur développement.