Le banquier des associations et des coopératives veut accompagner la nouvelle génération d’entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire. Son incubateur dédié à l’inclusion accueille des projets variés allant de la digitalisation des monnaies locales à la création d’une coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. de livreurs, en passant par une plateforme de colocations solidaires.
Quelle banque ne dispose pas aujourd’hui de son propre incubateur ? Après le Crédit Agricole et sa trentaine de pépinières d’entreprises Village by CA, BNP Paribas et son programme d’accélération à Station F, Société Générale et son technopôle Les Dunes et La Banque Postale et son espace d’open innovation Platform58, le Crédit Coopératif (l’une des 14 Banques Populaires du groupe BPCE) est le dernier établissement bancaire en date à s’être doté de cet outil d’innovation. La banque des associations et des coopératives (plus de 90% de ses encours de crédits s’adressent aux coopératives, PME-PMI et aux associations et organismes d’intérêt général
Intérêt général
La formule intérêt général désigne la finalité d’actions ou d’institutions censées intéresser et servir une population considérée dans son ensemble.
Source : Wikipedia
) a inauguré, vendredi 12 avril, son nouvel incubateur baptisé L’Envolée à Saint-Denis (93).
Postez un commentaire