Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [Appel à projets] Accélérateur à projets dans l’économie circulaire

[Appel à projets] Accélérateur à projets dans l’économie circulaire

Impression ForumPublié le 21 février 2020 

La Direction régionale Bourgogne-Franche-Comté de l’ADEME et la Région Bourgogne-Franche-Comté lancent un accélérateur à projets économie circulaire économie circulaire L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ». , à destination des collectivités territoriales, entreprises et associations.

Les objectifs de cet accélérateur à projets sont multiples : d’une part accélérer l’identification et le montage de projets en lien avec l’économie circulaire économie circulaire L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ». et d’autre part développer les synergies organisationnelles entre différents acteurs régionaux.

Déroulé de la candidature :

  • La première étape consiste à déposer une fiche de synthèse du projet au plus tard le 20 mars 2020 à 17 h.
  • La deuxième étape se déroulera sous forme d’une rencontre entre l’ADEME, la Région et les porteurs de projets. Elle a pour but d’évaluer l’éligibilité et la maturité des projets avant la phase de constitution du dossier de candidature. Ces réunions auront lieu les 14, 15 et 16 avril 2020.
  • La troisième étape est le dépôt formel de la candidature à l’appel à projets. La date de clôture est le 19 juin 2020 à 17 h.

Retrouvez toutes les informations ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre