Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Acteurs publics - Bercy accélère le développement de l’économie sociale et (...)

Acteurs publics - Bercy accélère le développement de l’économie sociale et solidaire

Impression ForumPublié le 29 avril 2015 

Le Journal Acteurs publics consacre un article à la journée ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
de Bercy et interroge Françoise Bernon, DG du Labo de l’ESS.

« "Petit à petit la transformation de l’économie prônée par l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
infuse dans tous les ministères. Son caractère transversal est aujourd’hui reconnu par les pouvoirs publics", se félicite Françoise Bernon, déléguée général du think tank Le Labo de l’ESS qui cherche depuis 2009 à structurer les initiatives locales et à appuyer l’émergence des PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. . Six ministères participent au printemps de l’ESS organisé à Bercy (Ecologie, Agriculture, Politique de la ville, Logement et Egalité des territoires, Education nationale et Enseignement supérieur, Outre mer). »

Accédez à l’article ici

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre