Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Adieu, Stéphane

Adieu, Stéphane

Impression ForumPublié le 28 février 2013 

Claude Alphandéry rend hommage à Stéphane Hessel.


Notre ami STÉPHANE, était un ami très cher que je pleure.

En fait, il était l’ami de l’humanité ; et tous ceux qui refusent et crient contre l’injustice, qui savent s’indigner le pleurent aujourd’hui.

Sa vie a été un long combat qu’il a mené avec les armes de sa générosité, de son intelligence, de sa culture et avec une fraîcheur qui donnait envie et plaisir à le rejoindre.
Il a toujours défendu ses causes en mêlant conviction et courtoisie, le courage et la malice.

Il a acquis une popularité mondiale après l’âge de 90 ans ; il s’en amusait, il en parlait avec humour et modestie, mais savait l’utiliser pour gagner le combat de la dignité de l’homme.

Sa participation aux Etats-Généraux de l’économie sociale et solidaire, son apparition au Palais Brongniart a été un moment immense et c’était un bonheur, Hélas, interrompu que d’avoir sa présence incessante parmi "les amis du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
".

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre