Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > ADN lance la semaine du don en nature

ADN lance la semaine du don en nature

Du 7 avril 2014 08:00 au 11 avril 2014 22:00 Paris, Dijon (21), St Denis (93), Lyon (69), La Madeleine (59), Angers (49)
Impression ForumPublié le 1er avril 2014 

A l’occasion de ses 5 ans, l’Agence du Don en Nature (ADN) organise des conférences dans plusieurs villes et présente la publication des résultats de l’étude copilotée par l’ADEME, traitant de la thématique du gaspillage des invendus non-alimentaires par les entreprises.

Grâce au soutien de 100 entreprises, l’Agence du Don en Nature redonne chaque mois l’équivalent d’1,5 M€ de produits neufs non alimentaires (obsolètes, marketing, fins de série, etc.) aux plus démunis. Elle s’appuie pour ce faire sur un réseau de 480 associations de lutte contre l’exclusion sur tout le territoire.

Pour consulter le dossier de presse, suivez ce lien.

Inscrivez-vous ici.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’ADN.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre