Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > L’équipe salariée > Aldric Motte

Aldric Motte

Impression ForumPublié le 2 septembre 2016 

Chargé de mission :

Diplômé d’un Master 2 en Politiques publiques à l’Institut d’études politiques de Lyon, Aldric oriente son cursus avec la volonté d’œuvrer pour l’intérêt général et le changement, particulièrement motivé par les différentes transitions qui s’opèrent à l’échelle du territoire.

Plus spécialement porté sur les enjeux de développement durable, il réalise son mémoire dans le cadre d’un stage au sein d’un établissement public, le CEREMA, sur la santé environnementale, un thème fort dans les politiques urbaines actuelles.

Dans le but d’élargir son champ de vision et d’acquérir une expérience dans une structure du secteur associatif, il choisit de s’engager dans l’Economie sociale et solidaire au Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, au sein duquel il travaille depuis avril 2016 sur les Circuits Courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts Economiques et Solidaires ainsi que sur le chantier ambitieux Banques et Territoires.

Contacter Aldric Motte en cliquant ici...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre