Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > Alternatives Economiques

Alternatives Economiques

Impression ForumPublié le 14 novembre 2018 

Fondé en 1980, Alternatives Economiques est un magazine mensuel qui traite de questions économiques et sociales. Sous statut coopératif (SCOP SCOP Société coopérative et participative ), il appartient à ses salariés et ne vit que grâce à ses lecteurs.

Alternatives Économiques est un magazine d’actualité qui porte un regard qu’il veut différent sur l’économie et la société : « Loin du vase clos du business et de la finance, Alternatives Économiques s’intéresse à l’économie comme enjeu collectif et social, à travers des thématiques variées (Europe, mondialisation, travail, emploi, santé, retraites, famille, transports, solidarité, éducation, cadre de vie, environnement...) »

En tant que mensuel, Alternatives Économiques propose 11 numéros par an, ainsi que trois hors-série, disponibles par abonnement ou chez les marchands de journaux. La coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. d’Alternatives Économiques édite également deux publications trimestrielles : Les dossiers d’Alternatives Économiques et L’économie politique. A cela, s’ajoute un suivi de l’actualité économique, sociale, mais aussi internationale et environnementale, à retrouver chaque jour sur www.alternatives-economiques.fr

En savoir plus :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre