Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Conseil d’administration > Amandine Albizzati

Amandine Albizzati

Impression ForumPublié le 3 décembre 2015 

Diplômée de l’EM Lyon, Amandine Albizzati est engagée dans la finance solidaire depuis 12 ans. Elle a dirigé pendant plusieurs années la délégation régionale de Paris de la Société Financière de la Nef, coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. bancaire éthique de 35 000 épargnants qui accompagne et finance les entreprises sociales et environnementales.


Amandine Albizzati est aujourd’hui membre du Comité de direction de la Nef en charge des relations institutionnelles. Elle travaille avec les réseaux de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
à la co-construction d’outils financiers citoyens qui permettent au public de participer par son épargne à une transformation de la société.

Amandine Albizzati est co-dirigeante du fonds solidaire Energie Partagée Investissement. Elle est également administratrice du collectif FINANSOL, de la SCIC SCIC Société Coopérative d’Intérêt Collectif Enercoop et du Mouvement des Entrepreneurs sociaux. Elle a récemment co-fondée le Collectif pour une Transition Citoyenne, qui réunit une dizaine de mouvements et entreprises engagées dans la transition écologique et sociale.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre