Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [Appel à candidatures] 6 mois d’incubation : la saison circulaire

[Appel à candidatures] 6 mois d’incubation : la saison circulaire

Impression ForumPublié le 27 février 2020 

Le Comptoir – GROUPE SOS Pulse lance la “Saison Circulaire”, sa première promotion d’accompagnement de porteurs de projets dédiée à l’économie circulaire économie circulaire L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ». . Le Comptoir crée un programme d’incubation de 6 mois spécialisé en Économie Circulaire en partenariat avec Circulab.

Le programme :

Avec la Saison Circulaire, le Comptoir – GROUPE SOS Pulse propose un programme d’incubation dédié aux entrepreneurs qui relèvent les défis de la transition écologique et économique via le prisme de l’économie circulaire économie circulaire L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ». .

En partenariat avec Circulab, agence de conseil en stratégie et studio de design dédié à l’économie circulaire, et avec le soutien d’entrepreneurs expérimentés tels que Phenix, Les Cols Verts, Blue Bees ou Fermes d’Avenir, la Saison Circulaire est un programme sur-mesure et à haute valeur ajoutée pour les porteurs de projets sélectionnés.

Le programme Saison Circulaire s’adresse à des projets :

  • qui visent à répondre à un enjeu d’économie circulaire ou qui veulent faire évoluer leur modèle actuel vers un modèle plus circulaire,
  • qui s’inscrivent dans une démarche de pérennité économique,
  • dont au moins un des fondateurs est à plein-temps sur le projet,
  • qui portent une solution déjà expérimentée ou en prototypage,
  • en priorité domiciliés dans le 93 et l’IDF.

Le processus de sélection :

  • du 18 février au 1er avril : dépôt de candidature
  • du 1er avril au 7 avril : pré-sélection par entretien téléphonique
  • mercredi 15 avril : jury d’admission de la promotion
  • du 27 avril au 26 octobre : 6 mois intensifs d’incubation

Candidatez ici

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre