Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Appel à candidatures : Booster d’innovations sociales

Appel à candidatures : Booster d’innovations sociales

Samedi 15 mars 2014 00:00
Impression ForumPublié le 27 février 2014 

Vous portez une innovation sociale et vous souhaitez la développer ?
Vous souhaitez être accompagné pour changer d’échelle ?
Le Booster d’innovations sociales recrute sa première promotion d’entrepreneurs.

Déposez votre candidature jusqu’au 15 mars 2014

Le Centre Francilien de l’Innovation, partenaire du projet européen TRANSITION (TRAnsnational Network for Social Innovation incubaTION), lance son premier appel à candidatures « Booster d’innovations sociales » afin d’accompagner des innovations sociales au changement d’échelle pendant 7 mois.

Programme d’accompagnement

Le Booster proposera des ateliers d’information, des sessions de formation et des séances de coaching, ainsi qu’un mentoring individuel pour chaque projet.

Les innovations sociales seront accompagnées sur les champs de l’innovation, de la proposition de valeur sociale, de la finance, du marketing, de la posture d’entrepreneur…

Critères d’éligibilité

L’innovation sociale est une réponse aux enjeux qui touchent l’accès quotidien des personnes à leurs droits fondamentaux : éducation, logement, mobilité, … Ces projets s’inscrivent dans une logique humaniste qui vise à « mieux vivre ensemble », interroger la responsabilité sociale de tous, ou encore porter une alternative aux enjeux planétaires. Cet appel cible particulièrement les innovations porteuses de solution technologique ou scientifique.

Le changement d’échelle s’adresse aux PME ayant a minima réalisé leur business plan et créé leur structure. L’enjeu de ces entreprises pourra porter sur le développement de leurs offres ou de leur marché, la recherche de solvabilité ou leur déploiement géographique y compris à l’international, afin d’amplifier leur impact social.

Pour s’inscrire, la fiche de candidature est disponible ici et doit être retournée complétée uniquement à l’adresse transition@innovation-idf.org avant le 15 mars 2014.

Contact : transition@innovation-idf.org

Pour plus d’informations.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre