Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Appel à manifestation d’intérêt de la région Ile-de-France pour le développement (...)

Appel à manifestation d’intérêt de la région Ile-de-France pour le développement des PTCE

Impression ForumPublié le 25 mars 2013 

Pour le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) sur le territoire francilien, la Région Ile-de-France soutient les pôles territoriaux de coopération économique (PTCE).

La Région Ile-de-France apporte un soutien aux regroupements des entreprises de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
qui souhaitent mutualiser des ressources et coopérer avec le tissu économique local pour participer au développement responsable de leur territoire. C’est ainsi qu’elle lance un appel à projets, dont le critère essentiel est que "le contenu du projet [soit] pertinent par rapport à son environnement économique et territorial et [s’inscrive] en cohérence avec les priorités de la Région".

Il est ouvert jusqu’au 22 avril 2013. Il s’agit d’une première étape dans le processus, consistant à recenser les projets. Ceux qui seront les plus proches des critères régionaux devront ensuite remplir un dossier de demande de subvention plus étoffé.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre