Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Appel à projet : Agir pour un monde soutenable

Appel à projet : Agir pour un monde soutenable

Impression ForumPublié le 27 novembre 2012 

"Les Amis de la Terre" lancent un appel à projets associatifs : à la clé, une dotation de 15.000 euros pour l’ensemble des lauréats.

"Changements climatiques, épuisement des ressources, pollutions, surproductions de déchets, accroissement des inégalités, etc. Nos modes de production et de consommation menacent l’équilibre de la planète.

La convergence des crises écologique et sociales appelle à la nécessité d’engager une transition vers des sociétés soutenables. Pour que cette transition soit socialement juste, elle implique de réduire la consommation des plus riches afin que chacun puisse répondre à ses besoins fondamentaux et vivre dignement."

Les Amis de la terre lancent cet appel à projet afin de montrer qu’il est possible de vivre bien en consommant moins. Ils souhaitent soutenir des initiatives locales en France ayant un impact positif sur les ressources naturelles dans les pays du Sud. Les projets devront ainsi permettre de sensibiliser les citoyens sur le lien entre la surconsommation et le gaspillage dans les pays du Nord et le pillage des ressources dans les pays du Sud.

Vous avez des projets pour un monde soutenable ?
Téléchargez l’appel à projet sur le site www.amisdelaterre.org/appelprojet

Date limite d’envoi des candidatures : avant le 15 février 2013,
à aurelie.schild@amisdelaterre.org

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre