Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Appel à projet "Territoires et emploi" de la Fondation de France

Appel à projet "Territoires et emploi" de la Fondation de France

Impression ForumPublié le 14 février 2013 

La Fondation Fondation Définition de France soutient les dynamiques qui aident à combattre les inégalités et l’isolement des personnes et constituent de véritables innovations sociales. Elle reconduit son appel à projet pour la cinquième année consécutive.

L’appel à projet "Territoires et emploi" de la Fondation Fondation Définition de France s’adresse à des projets d’innovation sociale ancrés sur les territoires, qui sont autant d’opportunités pour développer des activités économiques et solidaires créatrices d’emploi, permettant de tisser des liens entre les habitants, de contribuer à la protection de l’environnement et de réduire les inégalités.

Deux sessions sont prévues en 2013 ; deux dates limites de réception des dossiers ont ainsi été fixées : 2 avril et 10 septembre 2013.

Le dossier de candidature doit permettre au jury d’évaluer la pertinence des actions présentées sur la base des critères suivants :

  • Répondre à l’objectif "accès à l’éducation pour tous"
  • Être une action riche de sens, et concourant notamment à l’atteinte d’un objectif social, de solidarité ou de citoyenneté
  • Disposer d’effets démultiplicateurs envisageables à l’échelle nationale
  • Être original et innovant
  • Avoir des effets quantitatifs mesurables

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre