Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [Appel à projets] Alter’Incub Centre-Val de Loire

[Appel à projets] Alter’Incub Centre-Val de Loire

Impression ForumPublié le 17 juin 2020 

Le quatrième appel à candidature Alter’Incub Centre-Val de Loire dédié aux projets qui relèvent de l’innovation sociale et environnementale vient de paraitre et se clôturera le 28 septembre 2020.

Vous souhaitez créer une entreprise socialement innovante ? Rejoignez le premier incubateur d’innovation sociale !

UN INCUBATEUR PAS COMME LES AUTRES

Alter’Incub est un incubateur d’entreprises socialement innovantes. Depuis leur émergence jusqu’à leur concrétisation, Alter’Incub accompagne des projets dont l’innovation est au service de l’intérêt collectif Intérêt collectif Littéralement, il s’agit bien de l’ensemble des avantages ou des bénéfices dont peut profiter une collectivité spécifique. Il ne faut donc pas le confondre avec l’intérêt général qui vise le plus grand nombre. Par exemple, dans la dénomination des SCIC, le terme d’intérêt collectif désigne les différents collèges qui composent leur sociétariat et non l’utilité sociale qu’elles se sont donnée.

Source :CNCRESS
et du territoire
.

UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET COLLECTIF

Alter’Incub propose un accompagnement à la fois individuel et collectif pour :

VOTRE PROJET EST-IL ÉLIGIBLE ?

COMMENT REJOINDRE L’UN DES 2 APPELS À PROJETS ANNUELS ?

Pour candidater, rendez-vous dès à présent sur le site d’Alter’Incub !
Téléchargez votre dossier et guide de candidature.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre