Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Appel à projets ESS du Val-de-Marne

Appel à projets ESS du Val-de-Marne

Impression ForumPublié le 7 avril 2015 

Le Conseil général du Val de Marne renouvelle son appel à projets en faveur de l’économie sociale et solidaire. 80 000 € seront répartis entre les différents projets sélectionnés par le jury.

« Dans son Plan stratégique de développement économique de 2013, le Conseil général du Val-deMarne s’est dans ce cadre fixé pour ambition de développer l’emploi durable en réaffirmant notamment son soutien à l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
. Cet engagement s’est formalisé le 9 février 2015 par le renouvellement de son plan de soutien dédié à l’économie sociale et solidaire. Ce plan confirme son engagement à promouvoir et soutenir le développement de l’économie sociale et solidaire sur le territoire val-de-marnais autour de autour de deux axes d’intervention : 1/ l’observation, l’animation et la promotion ; 2/ le développement des activités et des emplois. Le présent appel à projets constitue dans ce cadre l’une des composantes fortes de l’action départementale en vue de soutenir les initiatives locales portées par les structures de l’ESS en émergence ou existantes. »

Postuler à l’appel à projets

Les pre-inscriptions sont possibles jusqu’au 17 avril.

L’appel à projet concerne les entreprises de l’économie sociale et solidaire : associations, coopératives, mutuelles, fondations, structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) ; les entreprises bénéficiant de l’agrément « Entreprise solidaire » au titre de l’article L3332-17-1 du code du travail.

Le projet doit présenter un ancrage territorial fort mis en oeuvre dans le Val-de-Marne, une utilité sociale avérée, revêtir une dimension économique, permettre la création/consolidation d’emploi(s).

Plus d’information et formulaire disponible ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre