Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Appel à projets : les trophées parisiens de l’économie sociale et solidaire (...)

Appel à projets : les trophées parisiens de l’économie sociale et solidaire 2019 sont lancés

Impression ForumPublié le 4 mars 2019 

Pour soutenir l’émergence et la structuration de l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
) à Paris, la Mairie de Paris organise l’appel à projets "les trophées de l’économie sociale et solidaire".

Depuis le lancement de cette initiative en 2009, près de 450 porteurs de projets se sont fait connaître et cent d’entre eux appartenant à des secteurs très variés ont été soutenus, parmi lesquels : la Louve, Carton plein, la Cravate solidaire, Kelbongoo, la Fabrique Nomade, le Garage numérique, Gribouilli et Le Pain de la Liberté.

Pour l’édition 2019, les candidatures peuvent être déposées en ligne jusqu’au 29 mars 2019.

Pour qui ?

Cet appel à projets est destiné aux porteurs d’un projet d’économie sociale et solidaire dans tous les secteurs d’activité. Cependant les pré-projets ne peuvent concourir, c’est-à-dire ceux visant une étude de diagnostic ou encore un accompagnement.

Quels critères de sélection ?

Les critères de sélection des projets sont :

Pour plus d’informations sur l’appel à projets, rendez-vous ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre