Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Appel à projets : les trophées parisiens de l’ESS 2017

Appel à projets : les trophées parisiens de l’ESS 2017

Impression ForumPublié le 15 mars 2017 

La Mairie de Paris apporte un soutien constant à l’émergence et la structuration de l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
) à Paris. Pour consolider le soutien de la collectivité publique à ce secteur solidaire, générateur d’emploi, de dynamisme économique et d’innovation, un nouvel appel à projets est lancé pour l’année 2017. Déposez votre candidature en ligne jusqu’au 05 mai 2017 !

Les projets présentés doivent répondre aux valeurs intrinsèques de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, et plus largement relever d’une initiative parisienne dont l’impact positif sur la communauté des citoyens (social, sociétal, environnemental, etc.) est la finalité même.

Pour jouer son rôle d’effet-levier en faveur d’un modèle économique viable de l’ESS, la Mairie de Paris pose pour condition la capacité de la structure candidate à tirer une part significative de ses recettes dans la commercialisation de ses productions ou de ses prestations.

Chaque porteur de projet devra préciser le potentiel d’emplois créés, démontrer la viabilité financière du projet et évaluer son impact économique, social, environnemental, innovateur.

Structures et projets éligibles

Sont éligibles des structures existantes ou en création (sous condition de preuve d’une viabilité économique via une étude de marché, de faisabilité, d’un plan de financement précis ou autre document utile). Il s’agit de stimuler l’émergence de projets nouveaux afin d’encourager l’innovation sociale dans une perspective d’insertion durable.

Les structures éligibles sont celles visées à l’article 1er de la loi 2014-856 du 31 juillet 2014 (coopératives, mutuelles, fondations, associations, et sociétés commerciales respectant les critères fixés dans l’article 1er de la loi 2014-856 du 31 juillet 2014).

Retrouvez plus d’informations sur le règlement, ainsi que la fiche du candidat à remplir par ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre