Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Appel à projets pour la Journée des initiatives territoriales (...)

Appel à projets pour la Journée des initiatives territoriales 2020

Impression ForumPublié le 16 juillet 2020 

Organisée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, la 7ème édition de la Journée des initiatives territoriales pour l’emploi (Jite) aura lieu le 24 novembre 2020 à Paris. A cette occasion, un appel à projet est ouvert pour valoriser les expériences territoriales innovantes autour, notamment, des enjeux de transition écologique et numérique.

Depuis 2014, la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle organise chaque année la Jite autour de thématiques prioritaires. Cette année, les projets proposés porteront sur les sujets suivants :

Dans un contexte de crise et de profonde transformation des organisations, les acteurs socio-économiques territoriaux sont plus que jamais mobilisés.

Dans un format dynamique et participatif, la Jite propose de valoriser les solutions sur mesure construites pour répondre aux nouveaux enjeux et faire de cette période une opportunité pour les entreprises et les territoires. Les enjeux des transitions numérique et écologique sont majeurs, soit dans le cadre d’actions spécifiques, soit dans des projets plus globaux comme autant de leviers mobilisables pour relancer l’activité économique et l’emploi.

Vous souhaitez proposer une initiative sur votre territoire ? Téléchargez l’appel à projet.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre