Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > ARCADI

ARCADI

Impression ForumPublié le 11 juin 2018 

Arcadi Île-de-France est un établissement public de coopération culturelle pour les arts de la scène et de l’image en Île-de-France (EPCC). Créé par la Région Île-de-France et l’État (Drac Île-de-France), il accompagne, par une aide financière et un soutien au développement professionnel, les porteurs de projets dans les domaines des arts de la scène et des arts numériques.

L’établissement encourage et accompagne la recherche artistique, les démarches innovantes, la mutualisation, les évolutions et les nouvelles pratiques propres au secteur artistique et culturel. Dans le cadre de sa mission d’observation culturelle, il contribue à la réflexion sur les problématiques qui le traversent. il initie, coordonne et réalise des études destinées en particulier aux acteurs territoriaux et aux professionnels et organise des rencontres régulières portant sur des thèmes d’actualité. Il soutient également la conception et la mise en œuvre de projets de sensibilisation, de médiation et d’action artistique et culturelle à destination des publics franciliens.

En savoir plus :

Site internet ARCADI.

ARCADI a participé à la ProspectivESS "Culture & ESS" organisée par le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre