Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Atelier - Vers une coopérative de données territoriales de mobilité (...)

Atelier - Vers une coopérative de données territoriales de mobilité ?

Impression ForumPublié le 7 juillet 2020 

Mobicoop vous propose une demi-journée de réflexion sur la question des coopératives de données territoriales de mobilité. La capacité à mutualiser les données émanant de divers territoires est un élément clef pour leur résilience écologique et sociale. Les formes d’économie sociale peuvent être intéressantes pour opérationnaliser ces efforts de mutualisation.

À l’heure où nous devons revoir profondément notre mobilité, notre capacité à mutualiser les données entre différents acteurs et à établir des gouvernances justes autour de ces données est primordiale pour le développement écologique et social des territoires.

Mobicoop et ses partenaires invitent les territoires - Régions, Départements, Métropoles, Intercommunalités, Agglomérations - ainsi que des acteurs sociaux et gouvernementaux à participer à un temps de réflexion collectif sur cet enjeu.

Jeudi 17 septembre 2020
de 14h à 18h

Cette demi journée prendra une forme à la fois ludique et sérieuse. Elle est gratuite. Elle se tient à Paris mais pourra être suivie à distance. Pour vous inscrire ou avoir plus d’information, cliquez ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre