Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Ateliers de découverte du Carrefour des innovations sociales

Ateliers de découverte du Carrefour des innovations sociales

Lundi 4 juin 14:00-17:30 Association La Fonda / 53 boulevard de Charonne 75011, Paris
Impression ForumPublié le 24 mai 2018 

La Fonda et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) organisent un temps de présentation du Carrefour des innovations sociales : une plateforme web qui permet de mettre en commun, dans un espace partagé, des projets et des outils pour donner une vision précise de l’innovation sociale en France.

Accédez au Carrefour des innovations sociales.

Les innovations sociales se multiplient sur tout le territoire national. Avec Le carrefour des innovations sociales, elles sont désormais recensées dans un espace partagé et actualisées par des partenaires experts. L’accès à une information qualifiée est également facilité tout comme la mise en réseau des acteurs.

Pour prendre connaissance de ce nouvel outil, d’en comprendre le fonctionnement, de le tester, de participer à son amélioration et de s’inscrire dans une dynamique d’échange avec un collectif au service de la valorisation de l’innovation sociale, la Fonda et le CGET vous invitent à un atelier de découverte.

Au programme :

14h – 14h30 : Accueil café

14h30 – 15h30 : Présentation du Carrefour des innovations sociales : démonstration, calendrier de développement, témoignages

15h30 – 17h30 : Ateliers en parallèle

  • Session test du Carrefour des innovations sociales
  • Présentation d’Open Scraper, outil open source Open source Définition de scraping développé pour le Carrefour des innovations sociales
  • Échange de pratiques sur les modes de valorisation des innovations sociales

En savoir plus :

Site bêta du carrefour des innovations sociales.

Plus d’infos sur le site de la Fonda.

Formulaire d’inscription.

Impulsé par la Fonda et le CGET, le Carrefour des innovations sociales est piloté également par l’Avise, l’Apriles, le Gniac, le Labo de l’ESS et la Fondation Cognacq-Jay. Il rassemble un collectif de 70 partenaires.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre