Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > Cercle des Ami/e/s du Labo de l’ESS > AVISE

AVISE

Impression Publié le 21 mars 2018 

Créée en 2002 par la Caisse des Dépôts et des grands acteurs de l’économie sociale, l’Avise agit pour accroître le nombre et la performance des entreprises d’économie sociale et solidaire créatrices d’emplois et d’activités nouvelles.

Association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". technique au service de l’intérêt général, l’Avise anime des programmes d’action couvrant toutes les étapes de la vie d’une structure. Elle développe tant des collaborations à long terme que des partenariats ponctuels avec les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, les réseaux d’accompagnement, les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
) pour repérer des besoins, imaginer des réponses et expérimenter puis déployer des solutions adaptées.

Son ambition est de renforcer les convergences d’actions entre ces différents acteurs, facteur de réussite du changement d’échelle de l’ESS.

Pour en savoir plus :

Visitez le site de l’Avise...

Partenaire du Labo de l’ESS, l’Avise fait partie de son Cercle des Ami.e.s.

Nous suivre