Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > AVISE

AVISE

Impression Publié le 9 février 2012 

Créée en 2002 par la Caisse des Dépôts et des grands acteurs de l’économie sociale, l’Avise agit pour accroître le nombre et la performance des entreprises d’économie sociale et solidaire créatrices d’emplois et d’activités nouvelles.

Association Association Définition technique au service de l’intérêt général, l’Avise développe tant des collaborations à long terme que des partenariats ponctuels avec les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, les réseaux d’accompagnement, les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
). Avec l’ambition de renforcer les convergences d’actions entre ces différents acteurs, facteur de réussite du changement d’échelle de l’ESS.

Pour en savoir plus : www.avise.org

Nous suivre