Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > BABYLOAN

BABYLOAN

Impression ForumPublié le 11 juin 2018 

BABYLOAN est une plate-forme de crowdfunding Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative". qui associe micro-crédit, finance solidaire et financement participatif. Sur babyloan.fr, les internautes prêtent des petites sommes à des micro-entrepreneurs du monde entier afin de les aider à développer leur petite entreprise.

La plate-forme Babyloan a été fondée en 2008 par Arnaud Poissonnier. Elle permet aux internautes de prêter sans intérêt (à partir de 10 euros) à des micro-entrepreneurs de leur choix, dans une vingtaine de pays, et de les aider ainsi à développer leur propre activité de subsistance. Avec une communauté de plus de 75 000 membres et 20 millions d’euros prêtés, Babyloan est aujourd’hui la 1ère plate-forme de prêt solidaire en Europe. Elle s’est engagée auprès de ses investisseurs à fournir les preuves de l’impact social, le « crowd impacting », grâce aux agences de notation MicroFinanza Rating ou Planet Rating.

En parallèle, elle a également développé une offre complète destinée aux entreprises pour les accompagner dans leur démarche RSE RSE Responsabilité sociétale des entreprises, également appelée responsabilité sociale des entreprises. .

Quelques chiffres :

  • Plus de 75 000 membres
  • 20 Millions d’euros prêtés
  • 38 000 projets financés
  • 98,95 % des prêts remboursés
  • 18 pays d’intervention

En savoir plus :

Accédez au site de Babyloan.

Babyloan a participé au groupe de travail "Banques et territoires" organisé par le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre