Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Baromètre de la finance solidaire-Édition 2014-2015

Baromètre de la finance solidaire-Édition 2014-2015

Impression ForumPublié le 21 mai 2014 

Mardi 20 mai 2014, Finansol dévoilait son étude sur les épargnants solidaires. Une occasion pour présenter également le baromètre Finansol/La Croix qui indique les dernières tendances du secteur de la finance solidaire et les chiffres marquants de l’année 2013.

Ces chiffres signalent que l’épargne solidaire a progressé de 28% en France entre 2012 et 2013, pour atteindre 6,02 milliards d’euros à fin décembre, grâce à l’épargne salariale,

" Si épargner solidaire était au début des années 2000 essentiellement le fait de militants associatifs, les chiffres présentés dans le 12ème baromètre de la finance solidaire montrent que la démocratisation de l’épargne solidaire est en marche ", déclare Sophie des Mazery, Directrice de Finansol.

L’introduction de ce baromètre rappelle que "La finance solidaire est un sport collectif. Comme en équipe, on se partage les rôles : certains accompagnent et conseillent des projets innovants, d’autres entrent au capital, d’autres encore font des prêts ou des garanties. Mais tous collaborent pour soutenir des projets sociaux et/ou environnementaux – et attirent dans leur sillage des joueurs venus d’autres horizons."

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre