Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Benoît Hamon communique ses premières orientations

Benoît Hamon communique ses premières orientations

Impression ForumPublié le 4 juin 2012 

Benoît Hamon a communiqué ses premières orientations au Conseil supérieur de l’Economie sociale et solidaire lors d’un bureau qui s’est tenu le 30 mai.


Lors de cette première réunion avec les représentants des grandes familles de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , le ministre délégué à l’économie sociale et solidaire a défini son action ministérielle comme un levier pour la croissance, le développement économique et la création d’emplois en France.

Benoît Hamon a indiqué qu’il présentera les principaux axes de sa feuille de route aux acteurs du secteur, lors de l’Assemblée plénière du Conseil supérieur de l’ESS début juillet.

D’après le communiqué de presse, trois grands sujets seront mis à l’ordre du jour :

  • les contributions du Conseil supérieur pour aider au développement du secteur, dans l’optique de l’élaboration d’une loi de programmation.
  • le financement de l’économie sociale et solidaire, dans le cadre, notamment, du projet de Banque publique d’investissement.
  • le déploiement des emplois d’avenir dans les associations pour répondre à des besoins
    sociaux non-satisfaits, favoriser l’emploi des jeunes et recréer du lien social.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre