Lors de cette première réunion avec les représentants des grandes familles de l’ESS
ESS
Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.
, le ministre délégué à l’économie sociale et solidaire a défini son action ministérielle comme un levier pour la croissance, le développement économique et la création d’emplois en France.
Benoît Hamon a indiqué qu’il présentera les principaux axes de sa feuille de route aux acteurs du secteur, lors de l’Assemblée plénière du Conseil supérieur de l’ESS début juillet.
D’après le communiqué de presse, trois grands sujets seront mis à l’ordre du jour :
- les contributions du Conseil supérieur pour aider au développement du secteur, dans l’optique de l’élaboration d’une loi de programmation.
- le financement de l’économie sociale et solidaire, dans le cadre, notamment, du projet de Banque publique d’investissement.
- le déploiement des emplois d’avenir dans les associations pour répondre à des besoins
sociaux non-satisfaits, favoriser l’emploi des jeunes et recréer du lien social.
Postez un commentaire