La loi sur l’économie sociale et solidaire (ESS
ESS
Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.
) sera discutée au Sénat du 6 au 8 novembre. L’occasion de faire le point avec Benoît Hamon, ministre délégué.
[…] Quel est votre regard sur l’efficacité des pôles territoriaux de coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité économique [PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. ] et sur l’effet de leur inscription dans la loi ?
Les PTCE, qui associent entreprises de l’économie classique et PME de l’ESS, manquent aujourd’hui de visibilité. Pour essaimer à travers le territoire, la loi ESS fixe les modalités d’intervention de l’Etat, qui pourra lancer des appels à projets afin de susciter de nouvelles créations de PTCE. A titre expérimental, un appel à projets doté de trois millions d’euros a été lancé le 15 juillet par les ministères du Logement, de l’ESS, du Redressement productif et de la Ville.
Postez un commentaire