Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Benoît Hamon : "Des activités à forte utilité sociale"

Benoît Hamon : "Des activités à forte utilité sociale"

Impression ForumPublié le 11 octobre 2013 

L’Express, publié le 09 octobre – Isabelle Hennebelle


La loi sur l’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
) sera discutée au Sénat du 6 au 8 novembre. L’occasion de faire le point avec Benoît Hamon, ministre délégué.

[…] Quel est votre regard sur l’efficacité des pôles territoriaux de coopération économique [PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. ] et sur l’effet de leur inscription dans la loi ?

Les PTCE, qui associent entreprises de l’économie classique et PME de l’ESS, manquent aujourd’hui de visibilité. Pour essaimer à travers le territoire, la loi ESS fixe les modalités d’intervention de l’Etat, qui pourra lancer des appels à projets afin de susciter de nouvelles créations de PTCE. A titre expérimental, un appel à projets doté de trois millions d’euros a été lancé le 15 juillet par les ministères du Logement, de l’ESS, du Redressement productif et de la Ville.

Lire l’article dans son intégralité

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre