Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Benoît Hamon visite Pôle Sud

Benoît Hamon visite Pôle Sud

Impression ForumPublié le 18 janvier 2013 

Le ministre de l’économie sociale et solidaire s’est rendu dans la Drôme le 11 janvier dernier pour visiter des entreprises qui œuvrent au développement des territoires, et notamment le PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. Pôle Sud Archer.


Le ministre délégué à l’économie sociale et solidaire a été accueilli, pour une visite de Pôle Sud organisée à l’initiative du Préfet et du Président du Conseil Général de la Drôme, par Christophe Chevalier, PDG du Groupe Archer et porte-parole de la fédération Fédération Définition COORACE ainsi que par Alexandre Bonjour, Secrétaire général de la fédération.

La visite de Pôle Sud était suivie d’un débat sur le développement économique territorial solidaire en présence d’industriels engagés dans la démarche du PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. . Le débat s’est naturellement largement orienté sur les questions de relocalisation d’activités industrielles et de transferts de technologies liées.

Interpellé par COORACE, le Ministre a fait siens les arguments de COORACE en faveur d’une diminution des disparités entre associations et entreprises éligibles au CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi). D’une part, il s’est engagé à soutenir l’étude et le développement d’un nouveau mécanisme qui permettrait de rétablir à l’horizon 2014 l’équité entre ces acteurs, au-delà de la baisse de la taxe sur les salaires d’ores et déjà annoncée. D’autre part, le Ministre, prudent sur les marges de manœuvre actuelles du gouvernement, a néanmoins garanti les acteurs de l’IAE IAE Insertion par l’activité économique de son soutien personnel quant à l’attribution des fonds alloués en faveur de l’emploi (2 à 2,5 milliard d’euros annoncés à l’issue de la conférence de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale).

Source : site internet du Coorace

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre