Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > BFM Business se penche sur les Pôles Territoriaux de Coopération (...)

BFM Business se penche sur les Pôles Territoriaux de Coopération Economique

Impression ForumPublié le 22 janvier 2014 

Stéphane Berdoulet, directeur de l’association Association Définition Halage, Fabienne Goudeau, coordinatrice du projet "Made in Goutte d’Or", Marc Daunis, rapporteur du projet de loi ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et Françoise Bernon, déléguée générale du Labo de l’ESS, interviennent dans Paris est à vous, animée par Karine Vergniol.


Quelques jours après l’annonce des lauréats de l’appel à projets Pôles Territoriaux de Coopération Economique, Françoise Bernon, déléguée générale du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, et Marc Daunis, rapporteur du projet de loi ESS apportent leur point de vue sur les spécificités de ces structures, la dynamique d’emplois, les plus-values économiques et sociales de ces groupements pluriels, l’importance de l’innovation sociale, etc.

Ils étaient accompagnés de Stéphane Berdoulet, PTCE le PHARES et Fabienne Goudeau, PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. Les Gouttes d’Or de la Mode et du Design.

Pour voir la vidéo sur BFM.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre