Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Bilan 2011 de l’emploi dans l’économie sociale

Bilan 2011 de l’emploi dans l’économie sociale

Impression ForumPublié le 10 juillet 2012 

Le réseau Recherches et Solidarités vient de rendre public un rapport sur l’emploi dans l’économie sociale, marquant "un coup d’arrêt à la croissance continue". De 2% de croissance en 2010, il est passé à 0,1% en 2011.

Information actualisée le 10 septembre2012.

L’étude annuelle de Recherches & Solidarités révèle que les coopératives, les mutuelles et les fondations ont gagné des emplois en 2011, alors que le secteur associatif accuse un recul (-0,5 %).

Reste néanmoins quelques chiffres éloquents : l’économie sociale représente un emploi privé sur huit en 2011, pour une bonne part porté par le secteur associatif (83% des établissements et 57% des emplois).

Une version est en ligne sur le site de Recherches & Solidarités, concernant chaque région, y compris les DOM.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre