Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > Bordeaux Sciences Agro

Bordeaux Sciences Agro

Impression ForumPublié le 22 novembre 2018 

Créée en 1962, Bordeaux Sciences Agro est l’école nationale supérieure des sciences agronomiques de Bordeaux – Aquitaine, placée sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Par sa mission de formation, de recherche et de valorisation, elle participe aux enjeux agronomiques, alimentaires et environnementaux de demain.

Établissement public d’enseignement supérieur et de recherche agronomique, Bordeaux Sciences Agro emploie plus de 40 enseignants-chercheurs et forme chaque année près de 600 étudiants. Parmi les différentes formations proposées, ces derniers peuvent choisir entre le cursus Ingénieur Agronome, l’un des six masters co-accrédités avec les universités bordelaises ou les partenaires nationaux ou encore le master spécialisé labellisé par la CGE (Conférence des grandes écoles). Des formations en phase avec les besoins sociétaux :

  • Innover par la recherche et le développement pour répondre aux grandes problématiques de l’agriculture de demain
  • Apporter son expertise aux acteurs socio-économiques au travers de cellules de valorisation de la recherche.
  • Favoriser les liens avec les entreprises pour une meilleure insertion professionnelle des étudiants.

Ancrée localement par un étroit partenariat avec le site universitaire et scientifique de Bordeaux, l’école développe également une dimension internationale à travers l’ensemble de ses activités :

  • La formation, via des programmes de mobilité et la création de cursus internationaux,
  • la recherche, à travers l’encadrement conjoint de doctorants, la mobilité des chercheurs et des projets en partenariat international,
  • le transfert des connaissances, par le biais de la transmission de son savoir-faire à l’étranger.

En savoir plus :

Accédez au site de Bordeaux Sciences Agro.

L’école nationale supérieure des sciences agronomiques de Bordeaux a participé à la ProspectivESS "Agriculture et alimentation durables"du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre