Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Bourse aux projets des Cigales d’Ile-de-France

Bourse aux projets des Cigales d’Ile-de-France

Impression ForumPublié le 22 février 2013 

L’Association Association Définition Régionale des CIGALES d’Ile-de-France organise une Bourse Aux Projets le mardi 9 avril 2013 en soirée.


L’objectif de cette Bourse Aux Projets est de mettre en relation porteur de projet ou créateur en recherche de financement avec des investisseurs solidaires. En plus de leur participation financière, les CIGALES accompagnent le créateur dans son activité et dans la vie de l’entreprise pendant une période de 5 ans, en lui faisant bénéficier de leur expérience, de leurs réseaux, de leurs conseils… Cette présence au capital permet de jouer un effet levier auprès d’autres organismes de financement.

En amont de cette Bourse Aux Projets, les CIGALES d’Ile-de-France doivent sélectionner plusieurs projets qui seront retenus pour le 9 avril.

Vous êtes porteurs de projets ou vous en connaissez qui sont suffisamment avancés dans leur démarche ?
La demande de financement doit être adressée au plus tard le 31 mars. Une fiche d’information concernant les modalités d’intervention, un récapitulatif des procédures et le dossier de demande de financement est disponible.

Une réunion d’information sur les financeurs solidaires (CIGALES, Garrigue, Nef et SPEAR) sera organisée le mardi 26 mars 2013, à la Maison des Associations de Paris 12ème (

PDF - 490 ko Téléchargez le flyer (PDF, 490 ko)

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre