Mobilisée pour le développement économique du pays, son parti pris est de "laisser le temps à l’innovation et à la croissance durable."
Accompagner les grands changements de la société française
La Caisse des Dépôts soutient les grandes orientations publiques et agit principalement sur quatre transitions sociétales :
- la transition territoriale,
- la transition écologique et énergétique,
- la transition numérique,
- la transition démographique et sociale.
Différentes activités
La Caisse des Dépôts exerce des activités d’intérêt général
Intérêt général
La formule intérêt général désigne la finalité d’actions ou d’institutions censées intéresser et servir une population considérée dans son ensemble.
Source : Wikipedia
pour le compte de l’État et des collectivités territoriales et peut, également, exercer des activités concurrentielles.
De part ses activités, la Caisse des dépôts agit dans de nombreux domaines tels que le service aux entreprises (premier investisseur institutionnel dans le capital des entreprises française), le logement et l’immobilier, l’assurance, les infrastructures et équipements publics, l’écologie et l’énergie ou encore le numérique...
Pour en savoir plus :
- Partenaire financier du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , la Caisse des Dépôts a participé aux groupes de travail "Nouvelles formes d’emploi" et "Banques et territoires", ainsi qu’à la ProspectivESS "Agriculture et alimentation durables".
Postez un commentaire