Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > Financeurs et donateurs > Caisse des Dépôts et des consignations (CDC)

Caisse des Dépôts et des consignations (CDC)

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

Créée en 1816, la Caisse des Dépôts et des consignations est une institution financière publique qui œuvre en faveur de l’intérêt général et du développement économique du pays. Groupe public, elle est constituée d’un Établissement public et de filiales.

Mobilisée pour le développement économique du pays, son parti pris est de "laisser le temps à l’innovation et à la croissance durable."

Accompagner les grands changements de la société française

La Caisse des Dépôts soutient les grandes orientations publiques et agit principalement sur quatre transitions sociétales  :

  • la transition territoriale,
  • la transition écologique et énergétique,
  • la transition numérique,
  • la transition démographique et sociale.

Différentes activités

La Caisse des Dépôts exerce des activités d’intérêt général pour le compte de l’État et des collectivités territoriales et peut, également, exercer des activités concurrentielles.
De part ses activités, la Caisse des dépôts agit dans de nombreux domaines tels que le service aux entreprises (premier investisseur institutionnel dans le capital des entreprises française), le logement et l’immobilier, l’assurance, les infrastructures et équipements publics, l’écologie et l’énergie ou encore le numérique...

Pour en savoir plus :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre