Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > CAP 21

CAP 21

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

Issu de la fusion de Cap21 et du Rassemblement citoyen en 2014, le Rassemblement citoyen - Cap21 est un parti politique français. Il se définit comme l’union de femmes et d’hommes réunis autour de la volonté commune de construire une société plus juste dans un monde durable et plus sûr.

Quatre pactes :

  • Un pacte Social avec l’ambition de créer d’autres protections, d’autres synergies sociales, d’autres organisations des solidarités.
  • Un pacte citoyen pour ré-inventer un vivre ensemble qui met les citoyens au centre des préoccupations.
  • Un pacte écologique pour faire face aux défis de notre écosystème.
  • Un pacte économique qui veut réinventer concrètement une économie qui a pour préalable les questions écologiques et qui s’attache à assurer le bien commun.

Le Rassemblement pourrait se comparer à une coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. politique, il souhaite fédérer autour de valeurs communes, au-delà des clivages habituels.

Pour en savoir plus :

Accédez au site, le Rassemblement citoyen - Cap21.

Le Rassemblement citoyen - Cap21 est un partenaire opérationnel du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. . Il a notamment fait partie de son groupe de travail « Transition énergétique citoyenne ».

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre