Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Présentation > L’histoire du Labo de l’ESS > Les États généraux de l’ESS > Caractériser l’innovation sociale pour accélérer son développement

Caractériser l’innovation sociale pour accélérer son développement

Impression ForumPublié le 15 décembre 2011 

De nombreuses entreprises sociales s’engagent dans des démarches d’innovation : pour apporter des réponses nouvelles aux besoins sociaux, elles expérimentent, prennent des risques, mènent des activités de R&D, s’entourent de compétences… Pourtant, elles rencontrent aujourd’hui des difficultés pour financer et accompagner leurs innovations.


Samedi 18 juin 2011 - Petit Auditorium du Palais Brongniart

Animatrices : Clémence Patureau (Mouves), Elise Derpcker (Avise)

Intervenants : Marie Meunier (Conseillère Régionale, Région Languedoc Roussillon), Alain Philippe (Président de la Fondation Fondation "La fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif." Macif), Jean-Michel Lecuyer (Directeur Général, Société d’Investissement France Active), Anthony Kergosien (La Manufacture Durable)

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre