Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Carnets de campagne avec Anne-Laure Federici, déléguée générale du (...)

Carnets de campagne avec Anne-Laure Federici, déléguée générale du RTES

Impression ForumPublié le 9 mars 2020 

Le premier tour des élections municipales aura lieu dans 6 jours, le 15 mars 2020. Ce rendez-vous est important au regard des publications et analyses qui paraissent depuis quelques semaines. Autre raison d’invoquer ce rendez-vous électoral, la place grandissante du local face au national.

Dans cet épisode de Carnets de Campagne, Philippe Bertrand reçoit Anne-Laure Federici, la déléguée générale du RTES, pour discuter du Kit MunicipalESS proposé aux futur.e.s élu.e.s afin de mieux intégrer l’économie sociale et solidaire dans les territoires locaux. Ensemble, ils mentionnent également les autres publications qui existent en faveur d’une économie plus sociale et solidaire, comme le manifeste lancé par le Labo pour que les candidat.e.s s’engagent sur 8 propositions en faveur du développement de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
au niveau local

Réécouter l’émission

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre