Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Le Labo dans Carnets de campagne > Carnets de campagne - avec Françoise Bernon du Labo de l’ESS

Carnets de campagne - avec Françoise Bernon du Labo de l’ESS

Impression ForumPublié le 27 octobre 2016 

Une réflexion sur le sens de la formule "circuit court" avec Françoise Bernon, déléguée générale du Labo.

" Proximité, local et qualité ne suffisent peut-être pas ou ne suffisent plus pour définir les contours exacts des circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts . Nous faisons donc appel à Françoise Bernon du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
pour mieux comprendre la portée de cette notion très en vogue actuellement.

Pour conserver un pied dans le Maine-Et-Loire, fil rouge de la semaine, un site recense les 40 AMAP AMAP Association pour le maintien d’une agriculture paysanne en activité qui font appel à 150 paysans et répondent à environ 4000 familles adhérentes.

Créée en 2010, Atoutvent en chemillois a financé la création d’un parc éolien local. "

A retrouver également sur le site de France Inter.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre