Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Partenariats médias > Le Labo dans Carnets de campagne > Carnets de campagne - Avec Jean-Louis Bancel et le Labo de l’ESS

Carnets de campagne - Avec Jean-Louis Bancel et le Labo de l’ESS

Impression ForumPublié le 2 février 2017 

Comment financer un projet, une activité, une entreprise à vocation sociale et solidaire ?

Avec le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, nous avons proposé à Jean-Louis Bancel qui préside l’Association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". internationale des banques coopératives d’être notre guide.

Financement participatif de l’application My Farmers : My Farmers est une application innovante dédiée au marché des produits frais, mettant en relation les producteurs et les consommateurs.

https://soundcloud.com/le-labo-de-less/carnets-de-campage-avec-jean-louis-bancel-et-le-labo-de-less

À retrouver aussi sur France inter.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre